Vincent Grégoire
Vincent GREGOIRE a commencé à travailler comme graphiste et directeur artistique dans des agences de communication avant de créer son atelier de création graphique en 1993. De 1993 à décembre 2011, il travaille et vit dans le 9e arrondissement de Paris, où il avait implanté son atelier. Passionné d’art, il avait même créé un espace d’exposition, afin de favoriser la rencontre du public et des artistes en herbe ou confirmés. Son leitmotiv : la différence est la plus belle des richesses. Rencontre, partage, humanité, voilà les mots qu’il affectionne.
Aujourd’hui, il poursuit son travail de graphiste au sein de son atelier basé à Saint-Hélen dans le Nord de la France.
Également passionné de voyages et de photographie, il ramène des textes, des photos et c’est tout naturellement qu’il décide de partager avec autrui ses découvertes à travers un premier livre, carnet d’impression de voyage «Poussières de vie au Tassili des Ajjers » sorti fin 2007.
En 2009, il publie « Balade New-yorkaise » en hommage à son ami d’enfance, Paul.
Ses projets futurs : un livre sur Lisbonne « Balade Lisboète », ville qu’il connaît bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises ; parcourir le monde encore et toujours afin d’ouvrir des fenêtres sur la vie d’ici et d’ailleurs.